RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...

Publié le

RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...
RETOUR AU BERCAIL ET CLAP DE FIN...

 

Retour au bercail …

...dur, dur de mettre pied à terre !!!

 

On s'attendait à un retour difficile à la « vraie vie », mais on n'imaginait pas que ce serait si compliqué !

 

Alors, on a tout fait pour ralentir notre progression, comme si on voulait respecter des paliers de décompression sensés faciliter l'atterrissage...

 

Deux jours à Mulhouse, deux jours à Sélestat, deux jours à Nancy... Nos yeux s'émerveillent toujours des paysages et des villes que l'on traverse et qui nous sont pourtant familiers. C'est avec joie que l'on retrouve les maisons à colombages de Sélestat, les distilleries de fruits qui jalonnent notre route sur le versant alsacien des Vosges avant que, l'ultime col franchi, la Lorraine ne nous accueille... « Bienvenue au pays de la mirabelle » !

 

Au fil des kilomètres qui nous rapprochent de Metz, et après plus de 19 mois de séparation, les retrouvailles en famille sont de grands moments de Bonheur et d'émotions...

 

Il est temps à présent de vider nos sacoches et de renouer avec notre vie citadine et son lot de tracasseries : le lave-linge ne veut plus rien savoir, la « livebox » est à ré-installer, le téléphone fixe est définitivement muet, l'imprimante n'a pas apprécié qu'on l'ait abandonnée si longtemps... et les chaussures de ville semblent même devenues trop étroites !

 

Alors, pour ne pas se laisser envahir par le « blues » du retour, rien de tel qu'un p'tit tour aux « Marchés de Noël » ou sur les bords de la Moselle... en attendant le prochain « Festival du voyage à vélo » organisé à Vincennes les 14 et 15 janvier prochains, histoire de nourrir de nouveaux projets de voyage ! (Pour info : le festival est ouvert à tous, adhérents ou non à « Cyclo-Camping International »).

 

Mais avant de refermer cette dernière page de notre blog, nous tenons à vous REMERCIER CHALEUREUSEMENT pour tous les messages que vous nous avez envoyés tout au long de notre périple. Ils furent pour nous un soutien moral extraordinaire dans lesquels nous avons constamment puisé notre énergie. Encore mille fois ...MERCI !!

 

Pour l'heure, les fêtes approchent à grands pas, alors nous vous souhaitons à TOUTES et à TOUS de très BONNES FETES DE FIN D'ANNEE, entourés de ceux qui vous sont chers.

 

 

JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à tous !

Merry Christmas and Happy New Year !

Feliz Navidad y Prospero Ano Nuevo !

Giang sinh vui ve va hanh phuc trong nam moi !

Aujourd'hui, il est trop tôt pour vous livrer des éléments statistiques... dont nous ne sommes guère friands. Pourtant, d'ores et déjà, on est en mesure de vous livrer ces quelques chiffres :

  • Kilomètres parcourus : 30 279 km

  • Nombre de pays traversés : 25

  • Crevaisons : une dizaine (sur les deux vélos confondus, soit sur plus de 60 000 km !)

  • Rayons cassés : 0

mais surtout 19 mois de bonheur !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Votre tour est exceptionnel. <br /> C'est la rencontre, l'ouverture, les images, les musiques du monde, toutes les conditions confondues, oui c'est l'humain dans son intégrale gloire.<br /> Vous renforcez ma certitude. Quel que soit le but, la seule chose qui vaille le coup de vivre reste le chemin pour l'atteindre.
Répondre
T
Que du bonheur vécu à partager à distance vos voyages...c'est comme une histoire qui nous a été contée avec les images en plus !!! J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir...<br /> Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 et comme l'écrivait Sénèque "Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie"
Répondre
Y
Content de vous voir revenu sain et sauf !! Encore merci pour ces reportages magnifiques, et bonne année !!
Répondre
J
J'ai encore bien rit (une dernière fois ? ) à la lecture de la prose de Guy !!!<br /> Je dist à tous ceux qui ont écrit sur ce blog : BONNE ANNEE !!! En espérant que les prochaines aventures de nos deux magnifiques cyclistes nous permettront de nous lire encore et toujours.........
Répondre
G
Félicitations ! <br /> Congratulations !<br /> Complimenti ! <br /> xin chúc mừng !<br /> Ah, ces villages qui fleurent bon la Provence et le lavandin: Schaffhausen, col du Hantz!...et dont le seul énoncé des noms donne envie de rétorquer "à vos souhaits"!...enfin, vous voici parmi nous, même s'il vous reste quelques séquelles!!!...va p't être vous falloir un stage de réinsertion je pense ! !!<br /> Toujours est-il qu'on s'est passionné à suivre votre périple qui a permis de créer des liens...et de réviser l'histoire et la géographie!<br /> On a vécu cette odyssée comme si on y était, j'en ai encore des courbatures!!...on est prêt à recommencer!!!<br /> Mais avant cela on va vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année en attendant toutes ces fameuses statistiques qui nous tiennent en haleine!...on n'a pas fini de se marrer je sens!<br /> A très vite et gros bisous de nous tous!
Répondre
O
Bravo pour votre périple autour du monde sans encombre et votre blog si intéressant. Bonne fêtes de fin d'année, ua plaisir de rouler ensemble sur les routes locales.
Répondre
D
Merci de nous avoir fait partager ces 19 mois de bonheur !!!<br /> J'aurais du écrire ééééénnnooorme merci, mais pas très esthétique ... <br /> BRAVO à vous deux pour ce rêve accompli.<br /> Nos bisous et notre admiration sont énormes aussi !<br /> F et D
Répondre
M
Merci de nous avoir fait connaître tous ces pays et ces paysages et de nous avoir fait partager vos émotions. Tout cela va nous manquer, aussi j'espère que ce blog restera en ligne afin de nous permettre de le revisiter pour nous évader de temps en temps. A tous, bonnes fêtes de fin d'année en famille. Marie Odile
Répondre
M
Bonnes fêtes à tous.
Répondre
M
Clap de fin oublie...on commence autre chose n'est ce pas...on ne pourra pas vous retenir trop longtemps,c'est sur...en attendant,un grand merci à vous et...à Guy pour sa pertinence et son humour.
Répondre